La sucrerie est située à Arcis sur Aube, la ville natale de Danton, entre Troyes et Chalons en Champagne c'est une S.I.C.A.
La sucrerie a effectué sa première campagne en 1964 avec une cadence de 1.500 tonnes jours.
Actuellement sa vitesse de croisière est d'environ 15.000 tonnes jour ! elle compte cette année travailler 1.300.000 tonnes de betteraves.
1.175 planteurs sur 18.500 ha de terre produisent le tonnage cité ci-dessus.
Le conseil d'Administration, dont le Président Directeur général est constitué de 12 membres.
Depuis 1994 l'usine produit également du bio-éthanol (alcool déshydraté pour les pétroliers) après l'installation d'une unité de déshydratation de 300.000 hl/an. Production limitée actuellement à 40000 hectolitres, soit 10% de la production française. Une production plus importante, est liée à une décision politique.
Trois directeurs se sont succédés, chacun apportant un nouvel élan qui fait de cette usine un modèle, pour la qualité de sa production.
La qualité de vie, et la sécurité sont également des atouts majeurs de l'entreprise qui offre aux salariés des locaux et ateliers clairs et fonctionnels, l'espace vert est également soigneusement entretenu.
Le personnel est de ce fait très attaché à son outil de travail, et son renouvellement ne se fait qu'au rythme des départs en retraite.